Visiter la région
Visiter la région
Si vous souhaitez profiter de votre passage à Doué pour visiter un peu l'Anjou, voici quelques propositions de visites, lieux voir de spécialités locales à découvrir !
Doué-en-Anjou est une cité troglodytique de plus de 8 000 habitants aux falaises, cavités et habitations souterraines multiples.
Elle est principalement connue pour son Bioparc, principale attraction touristique du Maine et Loire, ses spécialités à la rose et ses caves troglodytes.
Le Bioparc : le parc zoologique de Doué, compter la journée pour le découvrir.
Le Mystère des faluns : visitez des caves troglodytes dans une ambiance son et lumière.
Se balader dans les rues en suivant le Circuit du patrimoine (4,3 km - PDF du circuit) qui part du Mystère des faluns
Dotée d'un superbe patrimoine médiéval, la ville de Montreuil-Bellay a conservé ses remparts, ses portes fortifiées, son château… N'hésitez pas à vous balader dans ses rues pour découvrir cette très jolie ville.
Montreuil-Bellay se trouve à moins de 15 min en voiture de Doué-en-Anjou.
Situé à 18km de Doué, La ville de Saumur est réputée pour son patrimoine historique et culturel, avec notamment son célèbre château datant du XIVe siècle, qui abrite aujourd'hui le musée de la cavalerie. Vous pourrez aussi y admirer de magnifiques édifices tels que l'église Saint-Pierre ou encore le théâtre le Dôme.
Les amateurs de vins peuvent y découvrir les vins de Saumur-Champigny chez les producteurs locaux.
Les régions d'Anjou et de Touraine regroupent les plus beaux châteaux de la Loire témoignant de l'art de vivre à la française à travers les siècles. N'hésitez pas à y faire un détour, en particulier aux châteaux de Chambord, de Chenonceau ou encore d'Amboise.
Les châteaux de la Loire offrent une superbe découverte touristique, mêlant histoire, culture et paysages pittoresques.
La spécialité locale ! Les fouasses (ou fouées) sont des petits pains en forme de boule cuits au four à bois. Elles sont servies chaudes et fourrées avec des champignons, du fromage, de la charcuterie, des mogettes voir de la confiture.
Où manger des fouasses :
Les Caves de la Genevraie à Louresse-Rochemenier.
Les Caves de Marson à Rou-Marson.
Le Caveau, place du champs de foire, Doué en Anjou.